Règles de communauté DisonsDemain

DisonsDemain est un service destiné aux célibataires qui recherchent des personnes authentiques, engagées et prêtes à commencer une relation sérieuse.

Nous souhaitons que vous passiez un bon moment et que vous ayez la meilleure expérience de rencontre possible. Pour ce faire, nous demandons à tous nos utilisateurs de répondre de leur comportement ici et de leur façon d’interagir avec les autres membres.

La règle d’or

Voici la chose la plus importante à retenir lorsque vous êtes sur notre site/application :

Ne dites pas, ne faites pas et ne montrer pas ici ce que vous ne diriez pas, ne feriez pas et ne montreriez pas dans la vraie vie.

Ainsi, avant d’envoyer un message, de poser une question ou d’uploader une photo, demandez-vous toujours si vous feriez la même chose si vous vous rencontriez dans la vraie vie. Si la réponse est non, il n’est probablement pas acceptable de le faire en ligne.

Les quatre piliers du comportement en ligne

Il y a quatre principes clés que nous vous demandons de respecter lorsque vous intégrez notre communauté.

Être aimable
Être respectueux
Rester en sécurité
Être sincère

Consultez les conseils sur la façon de se comporter.

Être aimable

Traitez TOUJOURS les personnes avec lesquelles vous interagissez sur DisonsDemain comme vous aimeriez être traité vous-même.

Ne soyez pas grossier. Ne soyez pas méchant. N’intimidez pas, ne diffamez pas, ne harcelez pas et ne traquez pas les autres membres. Si une personne dit qu’elle n’est pas intéressée, respectez son choix. Si quelqu’un vous bloque, n’essayez pas de reprendre contact : même si vous pensez n’avoir rien fait de mal, la meilleure chose est de l’oublier et de passer à autre chose.

Conseils

Être respectueux

Une relation solide est fondée sur le respect mutuel. Il important de faire preuve de ce respect dès le départ.

Considérez votre photo de profil et votre nom d’utilisateur comme un premier message envoyé. Choisissez donc un nom qui donne une première impression positive, et une photo qui donne envie à la bonne personne d’en savoir plus sur vous. Si votre nom, votre photo ou votre message contient des propos haineux, des obscénités ou de la provocation, vous n’aurez probablement pas de rendez-vous, mais surtout nous vous exclurons du site.

Nous sommes tous adultes et les célibataires peuvent s’envoyer des messages de drague et même des messages sexy. Mais seulement si c’est consensuel. N’envoyez pas de messages contenant des propositions sexuelles importunes ou des contenus sexuellement explicites, en particulier au début d’une relation.

Nous n’acceptons pas non plus les messages ou les contenus représentant une activité illégale ou faisant la promotion de services sexuels commerciaux, de la traite des êtres humains ou d’actes sexuels non consensuels. Tout manquement à cette règle entraînera la suppression de votre compte.

Conseils

Rester en sécurité

La règle d’or pour être en sécurité sur DisonsDemain est de toujours penser d’abord à votre sécurité. N’interagissez avec les autres que par l’intermédiaire de l’application ou du site DisonsDemain. Ne partagez pas vos informations trop vite, et ne donnez jamais votre adresse, votre email ou votre numéro de téléphone à une personne en qui vous n’avez pas entièrement confiance. Faites également attention aux personnes que vous n’avez jamais rencontrées et qui vous demandent de l’argent. N’oubliez pas que les escrocs peuvent souvent être très convaincants. Ne vous laissez pas avoir.

Il s’agit d’un site de rencontres, et non d’un site de e-commerce. Ne sollicitez jamais un autre membre pour obtenir des informations privées, comme ses mots de passe, son numéro de sécurité sociale, ses informations financières ou ses adresses personnelle ou professionnelle. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les informations concernant un membre, qu’elles soient publiques ou privées, à des fins commerciales ou à toute autre fin illégale ou malveillante.

Seuls les adultes peuvent être membres, et nous supprimerons et exclurons définitivement tout compte géré par un mineur. Si vous détectez une personne mineure, veuillez nous signaler immédiatement son compte pour votre sécurité et la leur.

Si vous rencontrez quelqu’un qui vous met mal à l’aise ou qui ne respecte pas nos règles, il est facile de le signaler. Il vous suffit de cliquer sur « Signaler un membre » sur son profil. Et si vous ne voulez plus entendre parler de lui ou d’elle, vous pouvez toujours le ou la bloquer.

Conseils

Pour consulter notre liste complète de conseils pour rester en sécurité en ligne, cliquez ici

Être sincère

Si vous êtes à la recherche d’un coup d’un soir, d’une liaison ou d’une double vie, DisonsDemain n’est pas pour vous. Notre communauté vise à être soi-même, à trouver quelqu’un de spécial et, avec un peu de chance, à commencer une vraie histoire. Soyez donc sincère dès le départ. Il va sans dire que nous exclurons tous les escrocs, imposteurs, fraudeurs ou criminels et que nous sommes tenus de reporter tout comportement illégal aux autorités judiciaires.

Ne faites pas la promotion de liens, de sites ou de pages externes, ni de messages commerciaux dans votre profil ou vos messages. Et n’utilisez pas d’images protégées par des droits d’auteur qui appartiennent à quelqu’un d’autre, sauf si vous avez reçu son autorisation expresse. Veuillez noter que toute responsabilité pour l’utilisation d’images protégées par des droits d’auteur sans autorisation et pour tout autre contenu que vous partagez vous incombe entièrement.

Conseils

Comportez-vous bien, en ligne et dans la vraie vie

Nous souhaitons que nos célibataires finissent par se rencontrer, que ce soit lors d’un rendez-vous en tête à tête ou à l’une de nos sorties DisonsDemain. Et nous voulons que vous restiez aimables, en sécurité, respectueux et sincères tout au long de vos rendez-vous et de vos relations – c’est tout simplement la meilleure attitude.

Si une personne que vous avez rencontrée par l’intermédiaire de DisonsDemain agit mal à votre égard ou vous met mal à l’aise, nous vous invitons à nous en informer. Contactez le service client et nous ferons de notre mieux pour vous aider.