Vous cherchez un chat pour faire des rencontres amicales, entre filles ou avec un homme en Belgique ? On vous explique comment faire !

S’inscrire sur un site de rencontre pour nouer des relations amicales

Pas toujours évident de faire de nouvelles rencontres amicales après 50 ans. Entre la vie professionnelle, la vie de famille et le train-train quotidien, les occasions pour se faire de nouveaux amis et sortir de son cercle traditionnel sont parfois rares.

Vous avez envie d’une nouvelle dynamique ? C’est aussi à cela que sert DisonsDemain ! Sur notre plateforme, l’inscription est gratuite et donne accès à des milliers de profils d’hommes et de femmes qui cherchent à faire des rencontres amicales.

Discutez avec eux sur le chat en temps réel et sentez cette énergie puissante que procure la promesse d’amitiés nouvelles ! Si vous êtes de nature plus posée, notre système de messagerie pourra aussi vous convenir. Pensez également à remplir soigneusement votre profil et à indiquer ce que vous aimez et recherchez dans la vie.

Vous pouvez être inscrite sur un site de rencontre et ne pas attendre le grand amour ! Sur DisonsDemain, nous mettons en relation toutes les personnes désireuses de se rencontrer et de partager des moments authentiques, qu’ils soient amicaux ou sentimentaux.

Se laisser surprendre et se faire de nouveaux amis

Sur DisonsDemain, nous sommes convaincus que toutes les belles histoires peuvent commencer en ligne, avec des messages spontanés sur un chat et qu’elles peuvent se transformer en vraies relations amicales, en Belgique comme ailleurs.

Quand cela fait un certain temps que l’on n’est pas sorti de sa zone de confort, le simple fait d’aller vers l’autre peut être une montagne gigantesque à gravir. C’est pour cette raison qu’avoir recours à un site de rencontre comme DisonsDemain Belgique peut être une solution confortable pour y aller à votre rythme.

Pour entamer sereinement de nouvelles amitiés, voici quelques astuces :

  • Laissez-vous aller et accueillez ce qui vient. Quand on s’ouvre à quelqu’un, il faut accepter que l’on ne maîtrise pas tout. Son attitude, ses réponses, sa vision du monde… Tout cela ne vous appartient pas. En revanche, vous pouvez choisir quelle réponse vous allez avoir face à cette autre personne.
  • Visualisez ce que vous recherchez. Qu’attendez-vous de cette amitié ? Est-ce que vous voulez apporter de la joie dans votre vie ? Avoir quelqu’un à qui vous confier et sur qui vous pouvez compter ? Quelqu’un avec qui partager de bons moments ?
  • Demandez-vous ce que vous êtes prête à donner. Est-ce que vous avez envie d’avoir de nouveaux amis pour les voir de manière ponctuelle ou plus régulière ? Est-ce que vous souhaitez créer des relations profondes ou un peu de légèreté vous convient ?

Prenez le temps de bien réfléchir à toutes ces questions, elles vous permettront d’y voir plus clair et de démarrer les nouvelles relations amicales que vous recherchez.

Échanger avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt

Pour nouer de nouvelles amitiés, rien de mieux que de se retrouver autour de passions communes. Maintenant que vous êtes inscrite, vous avez déjà eu l’occasion de discuter avec quelques personnes et vous sentez que le courant passe bien ? Pourquoi ne pas proposer de vous rencontrer en chair et en os ?

C’est toute la magie des amitiés : elles permettent de partager de bons moments et donnent cette saveur si unique à la vie.

Pour une première activité à deux, réfléchissez en fonction de vos passions communes.

Quelques exemples :

  • Culture : l’art et l’histoire vous font vibrer ? Vous ne ratez jamais la dernière exposition à la mode ? Vous pouvez partager votre passion en proposant une sortie au cinéma, un concert, une visite de musée ou de monument historique.
  • Gastronomie : vous êtes un fin gourmet, vous aimez découvrir de nouvelles saveurs et avez soif de satisfaire votre gourmandise ? Pourquoi ne pas proposer une sortie autour de la cuisine ? Vous pouvez par exemple prendre des cours à deux pour apprendre à préparer un plat délicieux, tester un restaurant qui vient d’ouvrir ou vous renseigner sur la cuisine d’un pays exotique. Si votre ami·e vient d’une autre région, vous pouvez également lui faire découvrir vos spécialités – et inversement !
  • Sport : vous êtes ultra dynamique et aimez bouger en toutes circonstances ? Les sorties autour du sport sont nombreuses ! Tentez la balade à vélo, en canoë ou pourquoi pas en paddle, pour mettre au défi votre équilibre et votre nouvel·le ami·e ?
  • Nature : la nature est l’endroit où vous rechargez vos batteries et vous appréciez le calme des grands espaces ? À vous les randonnées et excursions champêtres !

Si vous manquez d’idées ou que vous préférez être un peu encadrée au début, vous pouvez même participer aux événements à thèmes organisés par DisonsDemain. Ce sont des moments conviviaux organisés dans toute la Belgique pour tous ceux qui cherchent à rencontrer de nouvelles personnes.

Rencontres amicales : ne pas se mettre la pression

Quand on cherche à se faire de nouveaux amis, il n’est pas anormal de se mettre une certaine pression. Les questions que l’on se pose peuvent être nombreuses. Est-ce que la personne que je suis peut convenir ? Suis-je assez drôle, sympa, ou intéressante ?

Alors même si vous en doutez, répétez-le vous : vous êtes parfaite, telle que vous êtes et vous trouverez forcément quelqu’un, homme ou femme, qui pensera la même chose et qui aura envie de construire une amitié avec vous.

Ne forcez rien. Quand on veut quelque chose à tout prix, comme se faire de nouveaux amis, et qu’on s’y accroche coûte que coûte, la situation peut devenir stressante et vous risquez de faire peur à votre potentiel·le ami·e . Vous connaissez l’adage : fuis-moi, je te suis et suis-moi je te fuis. Il s’applique autant aux relations amicales que sentimentales.

Accueillez la fluidité : la vie n’est qu’une formidable succession d’expériences ! Acceptez que vous pourrez être déçue comme émerveillée par les nouvelles personnes que vous allez rencontrer.

Sur DisonsDemain, vous vous ouvrez à de nouveaux horizons et vous envisagez un avenir différent. N’est-ce pas excitant ? Alors, allez-y, foncez !