L’amour n’a pas d’âge, c’est une évidence. Les seniors ne s’arrêtent pas de vivre pleinement leur vie s’ils redeviennent célibataires, que ce soit après un deuil ou après une rupture amoureuse ou un chagrin d’amour. Mais rencontrer un homme quand on a 60 ans et plus, ce n’est pas la même chose que rencontrer un homme quand on a 20 ans, 30 ans ou même 40 ans. Avec l’âge, les envies sont différentes, c’est d’ailleurs bien normal. Il suffit de savoir s’adapter.

Rencontrer un homme à 60 ans et plus : pourquoi c’est différent ?

Se retrouver célibataire à plus de 60 ans n’est pas une chose à laquelle on s’attend. Les films romantiques et les contes de fées nous ont bercés dans l’illusion que l’amour allait durer toujours, mais la réalité est souvent différente de la fiction. Après une séparation, un divorce ou un deuil, il est possible de se retrouver célibataire à plus de 60 ans. Ce sont les aléas de la vie. Mais cela ne signifie pas pour autant que votre vie amoureuse doit s’arrêter là, et que vous resterez célibataire jusqu’à la fin de vos jours.

Il ne tient qu’à vous de rencontrer un homme de 60 ans et plus pour faire un bout de chemin ensemble ou pour vous engager sur le long terme. Une chose est cependant essentielle : faire le point sur votre passé, vos envies, et les choses que vous ne voulez plus accepter dans une relation amoureuse. C’est là tout le sel des rencontres entre seniors : passé un certain âge, on sait ce que l’on veut, ce que l’on vaut, et ce que l’on ne veut pas. Dès lors, il devient tellement plus facile d’écrire une nouvelle histoire significative avec des célibataires prêts à s’engager.

Apps Notre application de
rencontre DisonsDemain
Découvrez nos applications

Des codes de séduction différents pour les seniors

Les codes de la séduction évoluent avec l’âge, et il semble évident qu’une personne de 20 ans ne va pas vouloir séduire de la même façon qu’une personne de 60 ans et plus. Mais ce n’est pas grave, puisque les personnes que vous voulez séduire sont sensiblement de la même génération que la vôtre, et qu’elles ont donc les mêmes codes, les mêmes habitudes et sans doute les mêmes envies. Les seniors ont généralement une vision pragmatique que les plus jeunes ne possèdent pas encore. A votre âge, vous avez parfaitement conscience que la relation « parfaite » n’existe pas, mais vous savez également ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas.

Le résultat est là : lorsqu’il s’agit de séduire quelqu’un qui vous plaît pour faire la rencontre d’un homme de 60 ans et plus, les femmes senior sont généralement plus sûres d’elles. Le temps a passé, vous avez pu appréhender vos complexes, découvrir ce qui plaisait chez vous, et surtout : vous connaissez votre propre valeur. Alors forcément, la séduction à 60 ans et plus se fait sans chichi ni fioritures. Tout est plus simple, il n’y a pas de faux-semblants. Et quand l’honnêteté est de mise, la sérénité n’est jamais loin. Ce qui permet de laisser toute sa place à la romance et à la passion, qui elles n’ont pas d’âge.

D’ailleurs, si les hommes ont longtemps eu l’apanage de la séduction, les femmes qui se demandent comment rencontrer un homme quand on a 60 ans l’ont bien compris : elles peuvent elles aussi exercer leur pouvoir de séduction, d’autant que ces messieurs prennent énormément de plaisir à se faire courtiser. Alors, lancez-vous, vous n’avez rien à perdre.

Rencontrez des célibataires de + de 50 ans dans votre région Inscrivez-vous gratuitement

Comment rencontrer un homme quand on a 60 ans ?

Pour rencontrer un homme de 60 ans et plus, il faut d’abord se relancer dans le grand bain des rencontres. Ce n’est pas toujours facile, d’autant que le grand public a parfois du mal à imaginer que les seniors puissent eux aussi avoir envie de trouver l’amour. Mais c’est loin d’être impossible, et plusieurs options s’offrent à vous.

En premier lieu, il y a bien évidemment les rencontres dans la vie réelle : lors de dîners entre amis, ou à l’occasion de vos activités favorites, rien ne vous empêche de faire une jolie rencontre d’un homme de 60 ans et plus qui pourra évoluer en relation amoureuse sérieuse et durable. L’autre option, comme pour toutes les générations, est d’oser l’aventure des rencontres en ligne. Oui, c’est tout à fait adapté à votre tranche d’âge. Non, vous ne serez pas ridicule. D’ailleurs, chaque année, des milliers de couples de tous les âges se forment sur les sites de rencontres.

DisonsDemain, le site de rencontre 100% dédié aux seniors

Il est facile de se sentir perdu face à la multitude de sites de rencontre et autres applications disponibles sur le marché. C’est pourquoi DisonsDemain est une plateforme entièrement dédiée aux personnes de plus de 50 ans qui sont à la recherche de personnes sérieuses, en quête d’une vraie histoire. L’inscription est gratuite et elle ne prend que quelques instants. Une fois votre profil créé, il ne vous restera plus qu’à naviguer entre les différents profils des milliers de célibataires de votre âge et de votre région, qui cherchent exactement la même chose que vous : une rencontre authentique et sérieuse.

Aujourd’hui, il est deux fois plus facile de faire des rencontres en ligne que dans la « vraie » vie, et avec DisonsDemain, vous ne prenez aucun risque : grâce à notre équipe de modérateurs, nous vérifions tous les profils et modérons le site afin d’éviter les comportements ou les échanges incorrects. Ainsi, pas de mauvaise surprise : vous pourrez prendre le temps de dialoguer avec de nouvelles personnes, d’apprendre à les connaître à travers les différentes fonctionnalités, et peut-être enfin de les rencontrer.

D’ailleurs, DisonsDemain vous accompagne dans toutes ses étapes, y compris la dernière : nous organisons régulièrement des événements et activités de groupe spécialement pensés pour vous aider à faire des rencontres entre seniors. Dégustation de vin, atelier cuisine, cours de danse de salon… Autant de belles opportunités de faire des rencontres avec des hommes de 60 ans et plus qui pourraient changer votre vie.